nocommentaires

Est-ce bon de brûler de l’encens la nuit ?

Si brûler de l’Encens est actuellement très populaire, c’est que cela se montre très bénéfique aussi bien sur le psychique que sur le physique. Pourtant, selon de nombreuses études, cette plante peut avoir d’impacts négatifs sur l’appareil respiratoire, notamment le poumon. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas le brûler la nuit. Détails de ce propos sur ce présent guide.

Non, l’Encens ne se brûle pas la nuit

Malgré le fait que l’Encens brûlé bénéficie d’un rôle purificateur, il n’est pas bon de le brûler la nuit, surtout pour les personnes sensibles. Selon les analyses réalisées par les scientifiques, la combustion de cette plante pollue grandement l’air en rejetant des particules fines qui présentent un réel danger pour les voies respiratoires. Autrement dit, brûlé, l’Encens émis de substances toxiques pour la santé. Pourtant, la nuit, on a tendance à fermer toutes les ouvertures, ce qui fait retenir les composants de la fumée au sein de la maison.

Si vous tenez tout de même à brûler de l’Encens la nuit pour une raison particulière, il est sage de bien ventiler la maison. Aussi, pensez également à limiter la quantité de plantes à brûler pour éviter l’émission d’un grand pourcentage de substances chimiques dans la maison. Limitez votre utilisation à un seul bâtonnet ou cône par jour.

Les précautions à prendre en compte lors du brûlage de l’encens

Procurer de l’Encens est particulièrement favorable au bien-être et au confort. C’est pourquoi il reste indispensable pendant une méditation ou lors d’un yoga. Pourtant, pour éviter les mauvaises surprises, ces précautions suivantes sont à prendre en compte :

  • Bien aérer le logement avant de le brûler
  • Il ne faut jamais inhaler directement la fumée
  • Respecter la durée de combustion en fonction du volume de la pièce
  • Bien choisir l’Encens en privilégiant celui aux ingrédients naturels
  • Les encens émissifs ne sont utilisés qu’occasionnellement

Si l’Encens est brûlé à la bonne quantité, il ne présente pas de grand risque, même pour les personnes fragiles, notamment les enfants et les gens âgés. Par contre, les personnes asthmatiques et les femmes enceintes ne doivent pas s’exposer aux fumées de l’Encens. Il est aussi recommandé de ne pas vous exposer plus d’une heure. 

Malgré les idées reçues, l’encens est bénéfique pour la santé

Brûler l’Encens à la bonne quantité présente de nombreux avantages. C’est un moyen efficace pour se débarrasser de l’anxiété et du stress. Effectivement, sa senteur agit directement sur votre bien-être afin de mieux vous relaxer. Son odeur, qui est très appréciée par de nombreuses personnes, est également en mesure d’impacter les émotions, les sentiments ainsi que les souvenirs. Il reste même en mesure d’améliorer considérablement la qualité du sommeil.

Brûler de l’encens, à même titre que la musique ou la littérature, permet de transporter le sens tout en faisant communiquer  des messages. Afin de pouvoir profiter de tous les atouts de cette plante, il est vivement recommandé de bien la choisir. Pour cela, vous devez orienter votre choix vers les produits de fabrication française étant donné que ceux-ci respectent la réglementation à propos des produits que vous pouvez utiliser.