nocommentaires

Je souffre de psoriasis ou d’eczéma. Est-ce que je peux me raser quand même ?

Avoir des problèmes dermatologiques peut représenter un véritable challenge au quotidien. On est amené à fonctionner différemment et l’on se doit d’y réfléchir à deux fois avant d’effectuer une quelconque activité qui implique la peau. Souffrez-vous de psoriasis ou d’eczéma ? Voici quelques éléments à connaître par rapport à votre épilation.

Le fait de se raser en étant sujet à l’eczéma

La première règle dans le cas d’une peau atopique, c’est d’éviter un rasage irritant. Il vous faut donc identifier ce qui est irritant et ce qui ne l’est pas. Si le produit n’affecte en rien votre peau, vous n’avez pas de changement à faire. Et si au contraire, votre peau s’irrite, il y a des règles simples afin de rendre le rasage confortable. Tout d’abord, il est conseillé de privilégier le rasage mécanique. Ensuite, il vaut mieux se raser une fois que vous avez fini votre douche. N’oubliez surtout pas de frotter la peau avec un pain dermatologique et d’appliquer :

  • Une mousse de rasage,
  • Un gel de rasage.

Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque vous vous rasez, il faut suivre le sens du poil. Ne manquez pas de bien rincer pour vous débarrasser du reste du produit. Il est nécessaire d’appliquer de la crème hydratante sur la partie rasée. Attention, il vaut mieux s’abstenir des lotions après rasage. Celles-ci risquent de provoquer des irritations et empirer les eczémas. Tous les produits que vous utiliserez doivent être adaptés aux peaux de type atopique.

Se raser tout ayant du psoriasis

Le psoriasis en soi est loin d’être une contre-indication par rapport au rasage et l’épilation. Toutefois, il est conseillé d’être plus délicat dans certaines zones présentant un psoriasis tenace. Dans le cas de psoriasis des plis, par exemple, il complique le rasage. Vous devez donc procéder avec beaucoup de vigilance afin d’éviter les blessures et les irritations. Celles-ci peuvent très vite évoluer en infection.

Messieurs, lerasage de la barbe reste possible en dépit de cette maladie de peau auto-immune grâce à des accessoires à barbe d’une grande qualité. D’ailleurs, il est même conseillé, car les plaques de psoriasis sont beaucoup moins visibles sur les zones exposées au soleil. La seule conditionde faire particulièrement attention lorsque vous vous rasez. De sorte que vous éviterez toute coupure ainsi que des égratignures.

Les dispositions à prendre pour se raser

Que vous ayez de l’eczéma ou du psoriasis, il est conseillé d’éviter la cire chaude et la cire froide. Étant donné que votre peau est fragile, elles risquent de changer de manière trop soudaine la température. Par conséquent, votre peau va s’irriter dès lors que les poils seront arrachés. La pince à épiler ainsi que les épilateurs électriques ne sont pas non plus conseillés.

Ils ont tendance à agresser la peau et risquent aussi de provoquer des irritations. Dans le cas d’eczéma ou de psoriasis, il vaut mieux opter pour un rasage doux. Vous pouvez le faire avec l’appui d’un rasoir manuel ou électrique. Afin de favoriser le bien-être de votre peau, il est préférable d’utiliser une crème émolliente ou hydratante. Vous pourrez l’appliquer après le rasage afin que votre peau ne soit pas trop asséchée.