nocommentaires

Quelle longueur de corde pour faire du macramé ?

Lorsque vous travaillez sur un projet de macramé, il est important de pouvoir estimer la longueur du cordon afin de savoir de combien de cordon vous avez besoin pour terminer le projet. Cela peut sembler facile à estimer, mais la plupart des gens se retrouvent avec plus ou moins que ce dont ils ont besoin et cela peut être frustrant. Voici quelques conseils pour vous aider à connaître la longueur de corde pour faire votre projet.

Une méthode simple pour calculer la longueur de corde pour votre projet macramé

Le cordon de macramé est généralement mesuré et marqué en millimètres. Les épaisseurs les plus courantes à utiliser pour la plupart des projets sont de 3, 4 et 5 mm, mais il existe des épaisseurs de corde de 1 mm jusqu’à 30 mm et plus. L’estimation de la longueur du cordon en macramé est l’une des parties les plus intimidantes du macramé. Surtout si vous n’êtes pas le meilleur en maths. La bonne nouvelle est qu’il existe des trucs et astuces simples pour déterminer la longueur de cordon dont vous avez besoin pour vos projets. De manière générale, la règle d’or consiste à prendre la longueur finie de votre projet et à la multiplier par 4 pour obtenir la longueur de vos cordons. Ajoutez ensuite un supplément pour autant de franges que vous voulez à la fin. Si vous pliez les cordons en deux et que vous les attachez à une cheville, vous multipliez ensuite le nombre que vous venez d’obtenir par 2 pour obtenir la longueur finale du cordon.

Conseils rapides pour déterminer la longueur de cordon en macramé

Voici quelques conseils rapides pour vous aider à estimer les cordons de macramé pour réaliser votre projet

  • Les cordons macramé plus épais nécessitent plus de longueurs, les cordons plus fins en nécessiteront moins.
  • Les cordons plus durs utilisent plus de longueurs que les cordons plus souples, c’est-à-dire. Le coton à brin unique utilise moins de coton torsadé à 3 brins.
  • Plus votre modèle a de nœuds, plus il faudra de corde. S’il y a beaucoup de sections non nouées, cela en utilisera moins.

Les nombres de cordons pour un nœud carré

Attachez deux morceaux de cordon à votre cheville avec des nœuds à tête d’alouette. Faites un nœud carré en laissant un peu d’espace entre le nœud et la cheville pour faciliter le marquage. Faites ensuite une petite marque sur tous les cordons en haut et en bas du nœud. Faites les marques là où les cordons sortent du nœud. Maintenant, dénouez le nœud carré et mesurez chaque cordon. Les cordons de remplissage ne changeront pas, mais les cordons de travail le seront. Notez le nombre dans votre tableau pour cette épaisseur de cordon. Répétez maintenant toutes ces étapes pour chaque épaisseur de cordon et chaque type de nœud et vous aurez une méthode très détaillée pour estimer vos longueurs de cordon. Vous pouvez aller plus loin et nouer des motifs de nœuds, comme un certain nombre de rangées de nœuds carrés alternés, marquer le haut et le bas, défaire tous les nœuds et mesurer le résultat.