nocommentaires

5 idées pour donner un coup de neuf à son salon de coiffure sans que cela coûte trop cher

L’un des critères qui attirent et fidélisent les clients dans toute entreprise est le cadre dans lequel ceux-ci sont installés. Les salons de coiffure ne font pas exception à cette règle. C’est pourquoi il convient d’y maintenir une ambiance permanente de nouveauté. Réaménager son salon de coiffure nécessite souvent des moyens et une précision. Cependant, avec budget limité vous pouvez y arriver. Cet article vous montre comment le faire avec quelques idées.

Petites choses à faire avant refaire la déco

Vous avez le pouvoir de décision sur les aménagements à apporter à votre salon. Toutefois, les salons de coiffure qui réussissent dans leur commerce ne sont pas ceux qui privilégient les goûts du personnel. Il est nécessaire de déterminer les attentes de vos clients pour ce qui est de la retouche de votre espace de travail. Veillez à créer aussi un espace de détente pour vos clients dans votre réaménagement.

Définissez votre thème

Il existe une variété de style dont vous pouvez vous inspirer pour améliorer la décoration du salon de coiffure. Avant d’adopter un de ces modèles, n’oubliez pas de tenir compte de l’avis de vos actuels abonnés et de la cible de clients visés. Au nombre des styles existant, les plus utilisés sont les modèles traditionnels et baroques, de même que ceux orientaux et modernes, épurés.

La retouche des murs

Les murs représentent des éléments très sensibles dans la configuration des salons, quel que soit le style adopté. Pour donner une sensation de grandeur aux espaces, on privilégiera les peintures claires. Dans ce genre d’espaces, les clients aiment s’afficher et se mettre en valeur. Par contre, pour les espaces intimes l’on utilisera des couleurs sombres.

Chez les coiffeurs et coiffeuses, les murs servent aussi de supports favoris pour les miroirs. Ces derniers jouent un rôle essentiel en donnant plus de visibilité à l’intérieur. Vous avez aussi la possibilité de renforcer l’esthétisme des murs avec des étagères avec des objets d’art comme ceux sur ce site. Veillez à choisir le bon côté et éviter de surcharger le mur.

Le choix des mobiliers

Pour s’assurer d’un confort maximum à ses usagers, il faut choisir des mobiliers de qualité. Bien sûr, il faut veiller à ce que ceux-ci s’intègrent à la déco refait à neuf de votre cadre de travail. Sur l’air de coiffure, privilégiez les fauteuils à pompes hydrauliques dans le but de pouvoir régler leur hauteur à souhait. Dans les espaces plus intimes d’attentes, les fauteuils plus confortable et relaxant sont à installer. Privilégiez ceux fabriqués avec des matériaux naturels comme le bois, le bambou. 

Le sol et le plafond

Donnez un coup d’originalité à votre salle en optant pour des matériaux comme le lino, le béton, les carreaux ou le parquet. Un tapis de bienvenue ou un mot d’accueil chaleureux à l’entrée au sol renforcera la particularité du salon. En ce qui concerne le plafond, ajoutez de la valeur à votre room service en installant un plafond tendu. Sur ce dernier, mettez des luminaires pour éclairer la pièce afin de lui apporter plus de nouveauté. Attention à limiter l’éclairage dans les zones les plus intimes.