no comments

Chemise en jeans : comment l’assortir ?

Depuis des années incontournable dans le placard de toute femme, la chemise en jean connaît un véritable engouement en cet hiver 2020. Découvrons les meilleurs modèles parmi lesquels choisir.

Depuis des années, elle ne sort plus de nos placards : renouvelée, revisitée, dans des teintes différentes, la chemise en jean ne cesse de nous fasciner.

Cet hiver 2020, nous ne pourrons pas non plus nous en passer, car nous la porterons dans de nombreuses nuances de bleu, du très clair au très foncé, et nous la combinerons dans des looks différents.

On la met ouvert, fermé, à la vue de tous ou sous des pulls, en ne laissant que le col ou, tout au plus, le bas de la chemise : chaque regard peut s’adapter à ce vêtement et vice versa.

La chemise en denim ressemble à un vêtement qui convient à toutes les femmes et, surtout, à toutes les occasions, à condition bien sûr de savoir choisir le bon modèle. Pensez-vous que vous savez comment faire ?

Essayons de parcourir ensemble les modèles les plus cool du moment, en découvrant les combinaisons possibles et la physicalité à laquelle chacun sait le mieux s’adapter.

Chemise, modèles et combinaisons de jeans pour l’hiver 2020

Du patron d’un ouvrier au vêtement indispensable pour tous les accros de la mode. La chemise en jean s’est progressivement transformée en une véritable myriade de modèles, du plus populaire pour les femmes au plus large pour les hommes, en passant par les nombreuses variations conçues pour chaque genre individuel.

Tout comme le pantalon en denim, le “cousin de la chemise” se prête à de nombreuses combinaisons différentes : de l’ouverture, avec un t-shirt visible en dessous, à la fermeture, peut-être même sous des gilets, des pulls et même des sweatshirts.

Et en dessous, pour ceux qui aiment le look total, le jean fera très bien l’affaire, sinon vous pouvez opter pour un pantalon palazzo, une longuette, une jupe plissée ou même une robe fourreau, tous très tendance et dérangeants cette saison.

Incroyable mais vrai, la chemise en jean se prête aussi à des looks plus formels, surtout si elle est assortie à une jolie veste ou choisie dans la nuance la plus sombre, le noir.

Mais admettons que les nuances de bleu restent les plus populaires pour ce vêtement et se déclinent dans des modèles extrêmement différents.

Des boutons de nacre, aux coupes plus longues à nouer à la taille, en passant par les volants ou les modèles aux épaules nues.

Et qu’en est-il de la broderie ? Des motifs géométriques, des fleurs à pois et bien d’autres choses encore peuvent rendre la chemise en jean hyper-féminine et très originale.

Mais ne vous laissez pas tenter sans penser d’abord à votre physique : souvenez-vous que les modèles trop larges risquent d’alourdir un physique déjà bien galbé, alors que les plus vissés mettront en valeur la taille, si c’est votre point fort, celui sur lequel tout doit se concentrer. Et dans le cas de seins un peu trop gros ? Il vaut mieux éviter les broderies et les décorations qui l’accentuent alors que le modèle aux épaules nues aidera à redimensionner la silhouette, mais il vaut mieux l’éviter en cas d’épaules un peu trop larges.

Le choix est large et, sans aucun doute, chaque femme trouvera la chemise en jean parfaite pour ses besoins. Essayez-la vous-même !