nocommentaires

Comment créer sa tenue steampunk ?

En matière de design, une tenue steampunk se différencie du style quotidien de notre ère. En général, elle se porte pendant certaines occasions, comme des festivals, des conventions des bandes dessinées ou des carnavals. Cependant, vous devez apprendre la création de votre propre tenue steampunk afin de profiter d’une meilleure personnalisation.

La conception de votre propre costume

La conception de votre propre costume commence par l’imagination du design, en ajoutant les petits détails. A priori, vous devez opter pour des couleurs plutôt assourdies et ternes, telles que le noir, le marron ou le beige. En revanche, sans abuser, vous pouvez ajouter d’autres couleurs suffisamment vives, comme le bleu marine, le rouge très foncé et le blanc. Cela vous permet de profiter d’un effet poussiéreux.

À l’égard du modèle de votre tenue, vous avez la possibilité à la réalisation d’une esquisse. Afin de vous offrir une meilleure idée, les vestons féminins sont souvent équipés des manches longues. De plus, ils s’arrêtent souvent sur la hanche ou le bassin. En revanche, pour les hommes, leur veste gagne plus de longueurs et s’arrête sur le genou. Concernant la jupe et la robe, vous pouvez choisir entre la longue, la courte ou la drapée.

Toutefois, le choix varie selon votre imagination, mais vous devez respecter la base.

La conception du style pour homme

Par rapport aux femmes, les hommes ont du mal à concevoir leur propre style. Sur ce professionnel en style Steampunk, vous pouvez accéder rapidement à une collection très riche. Pour ceux qui ont la capacité de créer leur propre tenue Steampunk, c’est le moment de la révélation de leur art. Dans ce cas, votre veste et votre chemise doivent avoir une couleur sombre.

Le style steampunk a la particularité d’être riche en accessoires, comme le nœud papillon, les lunettes, le chapeau et les boutons. En outre, vous ne devez pas oublier votre gilet, équipé d’un ascot. Concernant le pantalon, il doit jouer un rôle essentiel dans la mise en valeur de vos jambes.

De toute manière, afin d’en trouver facilement le modèle qui vous convient, vous pouvez fouiller les vêtements vintage. Cependant, vous devez être attentif à ne pas vous perdre dans les couleurs, tout en évitant celles des femmes.

Les tenues idéales pour les femmes

Pour les femmes, il s’agit d’une mode plutôt romantique, combinant les touches victoriennes avec les éléments modernes. Dans le cadre de ce style, les femmes disposent d’une plus grande variété, particulièrement la création d’un style unique. Cela concerne le choix des accessoires et des vêtements.

Pour vous donner un excellent point de départ, vous pouvez démarrer à partir des thèmes actuels. Nonobstant, l’ajout de certains détails, comme :

  • Le satin
  • Le damas
  • Le brocart
  • La dentelle
  • Le cuir

Concernant les couleurs, vous devez privilégier :

  • Le vintage
  • Le noir avec des rayures
  • Les bordeaux
  • Le blanc
  • Le marron
  • Le bleu nuit

Pour le haut, choisissez un haut court ou un chemisier qui dispose d’une encolure haute. Sinon, optez pour une chemise équipée des manches longues plutôt bouffantes.