nocommentaires

Comment défriser ses cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés c’est très joli. Mais avec le temps, vous avez envie de changer de tête et d’essayer d’autres styles. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez envie de défriser vos cheveux bouclés. Simplement, vous ne savez pas comment procéder. Pour vous aider, voici nos astuces sur comment défriser ses cheveux bouclés.

Bien préparer ses cheveux

Avant de défriser vos cheveux, il est indispensable de bien les préparer. Cette phase permettra de protéger vos cheveux contre la chaleur. Mais aussi de les démêler. Ainsi, avant de dégainer le fer à lisser, rendez-vous dans la salle de bains où vous allez :

  • Nettoyer méticuleusement vos cheveux en commençant par les pointes avant de monter vers le haut de vos cheveux. Pour préserver leur santé et leur nature fragiles, privilégiez toujours un shampoing doux. Rincez abondamment avec de l’eau tiède de préférence.
  • Après le shampoing, passez à l’application de votre après-shampoing. Ce produit facilitera le démêlage de vos cheveux. Et leur apportera un surplus de protection contre la chaleur des appareils que vous allez utiliser. Surtout, évitez d’en mettre sur vos racines pour éviter qu’elles ne regraissent rapidement. N’oubliez pas de bien rincer vos cheveux après.
  • Nourrissez et protégez vos cheveux avec un masque nourrissant ou réparateur adapté à vos cheveux.
  • Démêlez et séchez vos cheveux avant de les défriser. Préférez un peigne à larges dents à une brosse pour faciliter le démêlage de votre crinière. Il est préférable d’éviter d’utiliser un appareil chauffé sur vos cheveux pour éviter de les casser. Séchez donc votre chevelure avec une serviette en microfibre ou avec un tee-shirt en coton avant d’utiliser un sèche-cheveux. Ici encore, on favorise l’air froid pour protéger au maximum votre crinière de la chaleur. Mais aussi pour la détendre.

Lissez vos cheveux

Avant de lisser votre chevelure, assurez-vous qu’elle soit bien sèche. Utiliser un appareil chauffé sur des cheveux mouillés risque de les fragiliser et donc de les abîmer. Pour limiter au mieux les méfaits de la chaleur sur vos cheveux, pensez à appliquer un produit thermo protecteur dessus avant le défrisage. Et pour lisser parfaitement vos cheveux bouclés, optez pour un fer à lisser avec des plaques en céramique. Cette matière agresse moins la chevelure. Et un fer de qualité ne nécessite pas plusieurs passages pour un lissage parfait.  Sur ce site spécialisé, vous pouvez d’ailleurs acquérir facilement un excellent fer à lisser.  Ainsi que d’autres appareils dont vous pouvez avoir besoin pour d’autres coiffures. Pour bien défriser vos cheveux, procédez par des mèches fines. En plus de faciliter le lissage, cela évite de repasser plusieurs fois le fer sur votre crinière. Et donc de ne pas les fragiliser et les casser.

Prenez soin de vos cheveux

Quand votre chevelure est parfaitement lisse, pensez à la protéger. Appliquez un peu de sérum dessus pour lui apporter brillance. Et lui débarrasser d’éventuels frisottis. Si vous voulez que le lissage tienne un bon bout de temps, vous pouvez utiliser un laque. Et si le gras pointe son nez sans avoir été invité, faites un shampoing sec. Effet rapide garanti.