nocommentaires

Comment ne pas avoir de double menton ?

Le double menton est l’une des imperfections que personne n’aimerait avoir sur son visage. Pourtant, force est de constater que plus de la moitié des personnes ayant atteint la trentaine le possèdent. Si vous avez horreur de cette disgrâce et désirez l’éviter, vous faites bien et c’est tout à votre honneur. Ici, nous vous montrons comment l’éviter.

Tenir le menton droit

Le double menton apparaît suite à l’accumulation de la lymphe sous le menton. Bien que plusieurs solutions existent pour traiter le problème, il faut soi-même prendre conscience. Cela passe par une bonne posture. Tenez donc votre menton bien droit et parallèle au sol.  

Faire des massages

De temps à autre, il faut faire des massages au niveau du menton. Pour cela, servez-vous de vos doigts, d’un rouleau de jade ou d’un Gua sha. Ce dernier est un instrument dont se servent les esthéticiennes chinoises pour pratiquer des séances de massage. Il épouse la forme du visage et permet un résultat impeccable. Lorsque vous appuyez dessus, la lymphe se met en circulation et quitte la zone du menton.

Les professeurs de yoga facial recommandent de faire ce massage au quotidien. Vous pouvez le faire sans ou avec de l’huile. Un hydrolat ou une crème également, c’est parfait. Quel que soit le type de massage, il se réalise de l’intérieur vers l’extérieur. Au gua sha, le méridien est ce sur quoi porte véritablement l’action. Massez-vous pendant 5 min minimum et une fois par jour en moyenne. En cas de maladie lymphatique, demandez conseil à votre médecin. Enfin, il est important de bien s’hydrater. L’eau aide l’organisme à éliminer les toxines.

Lutter contre la pondération

L’obésité est la cause d’une multitude de maladies dont nous souffrons au quotidien. Il en est de même pour le double menton. Les personnes en surpoids ont beaucoup plus de chance de se voir pousser un double menton. Il faut donc en premier lieu avoir une alimentation saine et équilibrée.

Évitez la consommation de graisses, car lorsque celles-ci sont présentes à l’excès, le menton est l’un de leurs premiers endroits de concentration. Plus elles y sont présentes, plus la peau est alourdie. Bonjour donc le second menton ! Servez-vous des paramètres d’indice corporel pour déterminer votre poids idéal. Pratiquez un maximum d’activités sportives. Vous n’avez pas besoin de vous rendre en salle de gym pour tirer sur de gros instruments contraignants. Faites ce qui vous plait, du moment où ça vous fait dépenser des calories.

Éviter l’apparition du double menton dans une photo

Les belles vues, on en fait au quotidien. Alors, un double menton, ce n’est pas ce qui va nous arrêter. Pour ne pas qu’il apparaisse pour gâcher l’effet, étirez le cou ou avancez les yeux vers l’objectif. Vous pouvez également étirer la tête vers le haut en rentrant vos épaules. Ou tout simplement, recourez au maquillage contouring très plébiscité par Kim Kardashian. L’effet est sensationnel. Le double menton est une disgrâce qui peut bien nous gâcher des plaisirs. Heureusement, des astuces simples permettent de ne pas en avoir.