nocommentaires

Comment porter des bijoux vintage ?

Entre votre robe bariolée, vos boots un peu trop vieilles et vos habits délavés, vous pouvez porter des bijoux vintage. Ou bien, vous pouvez être très classes avec de tels bijoux. Dans l’un ou l’autre cas, ils jouent un rôle essentiel : ils vous embellissent davantage. Comment en porter ? 

Assortir les bijoux vintage à son style

Les bijoux vintage sont souvent à strass ou diamantés. Si vous aimez cependant les styles simples comme le style ethnique, ils ne sont pas toujours idéals. Si vous avez un style plutôt classique et chic, ils seront parfaits avec des jupes ou des escarpins. Votre ou vos bagues, vos boucles d’oreilles ou votre collier doivent ainsi faire ressortir vos goûts. D’ailleurs, cela devrait être naturel parce qu’ils sont supposés améliorer votre look et pas le contraire.

Les bijoux vintage sont également de différentes tailles, et généralement imposants. Il faut aussi penser à votre confort personnel. Pas besoin, par exemple, de porter des boucles boutons de 5 cm de diamètre si vous n’êtes pas à l’aise avec. Un sautoir trop envahissant n’a pas non plus sa place si vous n’êtes pas vraiment sûr que cela agrémente votre tenue. Ainsi, votre style et vos bijoux doivent s’accorder pour que vous soyez bien confortable.

Votre morphologie pour un type de bijoux précis

En règle générale, tout le monde sait que les bijoux doivent être assortis à la tenue. Votre corps étant le principal sujet de décoration, les bijoux vintage doivent le décorer correctement. Il faut aussi les adapter à la morphologie du visage, des mains, des doigts, du corps. Les conseils en matière de taille et de couleurs sont importants justement parce qu’ils doivent enrichir le look et non l’alourdir. Des modèles de qualité sont disponibles en ligne, comme sur ce site internet.

En d’autres termes, certaines boucles d’oreilles ne conviennent pas à un visage ovale ou rond. Certains bracelets affinent les poignets, donc ils ne sont pas conseillés chez les personnes de petite taille. Certaines couleurs ne se marient pas non plus à certaines carnations. Si vous êtes de petite taille, par exemple, un collier fin suffit. Si vous avez le visage rond, des boucles d’oreilles peu visibles et fines sont recommandées. Tout dépend de votre anatomie.

Les astuces pour bien porter ses bijoux vintage

Pour que les bijoux vintage soient bien incorporés à votre tenue :

  • optez pour des modèles fantaisie : ils pourront être portés au quotidien ;
  • choisissez des bijoux en matières naturelles : surtout si vous êtes assez sensible ;
  • misez sur les couleurs : pour les mettre en valeur ;
  • assortissez les couleurs de vos habits et de vos bijoux : pour créer de l’harmonie.

En règle générale, les modèles dorés et argentés peuvent être portés toute l’année. Les bijoux fantaisie noirs et marrons existent aussi. Certains sont même un peu orangés. Comment faire ? Sachez que les teintes chaudes ou neutres sont parfaites en hiver et en automne. Les plumes et les modèles colorés sont conseillés en été. Dans tous les cas, attention à ne pas en faire trop.