Comment prendre soin de ses extensions de cheveux au quotidien ?
Si les extensions de cheveux sont de véritables atouts de beauté, leur entretien demeure assez contraignant. Alors, comment faire pour les garder tout aussi rayonnantes et soyeuses comme au premier jour ? Ainsi voici nos conseils et astuces d’entretien des extensions de cheveux au quotidien ?
Le démêlage : un geste à adopter au quotidien
Contrairement aux cheveux qui poussent, les extensions de cheveux sont très fragiles. Et ce parce qu’elles ne reçoivent plus les nutriments essentiels à sa croissance. Par conséquent, elles tombent et s’emmêlent plus rapidement. Le premier geste à adopter pour entretenir quotidiennement les extensions de cheveux est le brossage. Faisant partie des incontournables, il doit être fait avec délicatesse. A contrario du brossage des vrais cheveux qui se fait en une fois, il doit se faire selon trois étapes.
En premier lieu, peignez uniquement les pointes, puis, remonter à la mi- longueur pour enfin finir sur les racines. Par ailleurs, l’entretien des extensions ne consiste pas uniquement à les brosser, mais surtout à utiliser le matériel adéquat. Pour ce faire, munissez-vous d’une brosse à poils doux tels que les poils de sanglier.
Les soins : pour garantir leur douceur
Outre le brossage matin et soir, vous devez apporter les soins adaptés à votre extension. Et l’application du shampoing et du masque est des rituels à ne pas manquer. En général, vous devez laver vos extensions de cheveux tous les trois jours et non pas tous les jours pour ne pas les abîmer. Ensuite, préférez l’utilisation d’un shampoing spécifique pour extensions de cheveux. Retenez que vous ne devez pas les laver avec de l’eau chaude au risque de les assécher.
Préférez plutôt l’eau froide ou tiède qui leur redonnera toute leur brillance et leur souplesse. À part le shampooing, vous pouvez appliquer un après-shampooing ou un masque nourrissant à la kératine. Souvenez-vous qu’il faut se pencher toujours en arrière, et non avant, lorsque vous les lavez. Quand elles sont encore humides, utilisez vos doigts pour les démêler.
Les autres soins pour entretenir les cheveux au quotidien
Et pour de belles extensions qui préservent leur couleur d’origine, vous pouvez avoir recours aux crèmes coiffantes ou démêlantes. En fait, celles-ci nourrissent les cheveux en profondeur, à appliquer après le rinçage. Et cela en commençant par les pointes et en remontant doucement sur la mi- longueur. Pour les sécher, servez-vous d’une serviette épaisse en épongeant l’humidité avec. Sachez que l’utilisation d’un brushing pour sécher les cheveux est néfaste.
Non seulement elles sont agressées, mais aussi asséchées. Enfin, l’entretien des extensions des cheveux au quotidien passe par le choix de la coiffure la plus adaptée. Si vous passez une journée au fourneau, il conseillé de les tresser. Faites-en de même avant de vous coucher le soir.
L’entretien au quotidien des extensions de cheveux passe par plusieurs gestes. Brossage, démêlage, soins sont des incontournables pour les faire perdurer. S’associe à cela, le choix de la coiffure à adopter en fonction des circonstances.