nocommentaires

Comment s’habiller à la mode coréenne ?

À l’heure actuelle, le style coréen s’affiche parmi les grandes tendances en termes de mode vestimentaire. Il s’agit d’une mode à forte identité. Si vous êtes un(e) fashion addict et que cette vogue asiatique attire votre attention et réveille vos sens, suivez notre article et vous saurez comment adopter la mode coréenne.  

Mélange de style et de confort

Le secteur de la mode coréenne monte en flèche. Les stylistes semblent disposer d’une inépuisable inspiration et sortent régulièrement un style qu’ils apprécient les uns comme les autres. Pour s’habiller à la mode coréenne, il faut connaître les deux principaux styles : le street style et les girlies.

Le street style est composé de vêtements simples munis de pièces tendance et dépouillées. Ils ne sont ni trop voyants, ni trop imprimés, ni trop colorés.  Les pièces sont discrètes voire effacées : à rayures ou à carreaux avec un modèle droit, sans garnitures et très confortables.

Les girlies sont composés de vêtements doux et féminins. Les Coréennes ne montrent pas leurs jambes et ne portent pas de décolleté. Et elles arborent une élégance originale. Le style girlies est basé sur cette conviction. Des conseils et des astuces sont disponibles sur les réseaux sociaux. Bien que cette tendance ne soit pas évidente à porter au quotidien, vous saurez comment allier confort et style en suivant leurs conseils.

Les incontournables

Pour adopter la mode coréenne, voici les pièces incontournables que vous devez disposer :

  • La taille haute

Quasiment toutes les coréennes portent des shorts, des pantalons et des jupes taille haute.  Associez-les avec un T-shirt, une chemise ou une blouse à mettre à l’intérieur. Ce look marquant la taille est typique. N’oubliez pas de porter un haut avec un bas plus près du corps.

  • Une pièce sous la robe

Les deux-pièces sont incontournables si vous voulez vous habiller à la mode coréenne. En première couche, mettez une blouse, un t-shirt, une chemise ou un col roulé en dessous d’une robe souvent à bretelles. Peaufinez votre look avec des bottines ou des baskets, un sac et des chaussettes amples.

  • L’oversize

S’habiller à la mode coréenne c’est aussi porter des vêtements surdimensionnés. Vestes, chemises, sweatshirts avec des manches tellement larges couvrant toutes les mains. Un mélange osé et audacieux, mais typiquement coréen.

  • Un haut rayé, un haut de pyjama satiné en plein jour et l’intemporel jeans, mais toujours dans l’oversize style mom ou boy friend.

Les accessoires

Peaufinez votre look avec les accessoires indispensables pour s’habiller à la coréenne. Si vous voulez adopter un look plutôt décontracté, portez une casquette.

Les sacs en tissu imprimé et aux couleurs variées sont la tendance actuelle. Ils sont adaptés à tous les âges et se portent facilement.

Le collier ras du cou ou choker est un must have pour adopter un look plus cool. À combiner avec une grosse paire de lunettes de soleil rondes.

Osez les chaussettes apparentes qui semblent ringardes, mais typiques de la mode coréenne. Plus elles sont voyantes, plus vous vous affirmez et plus votre look est réussi.

Côtés chaussures, les pantoufles et les sandales sont les plus appréciées. Mais beaucoup misent aussi sur les birkenstock qui se marient bien avec un style décontracté. Sans oublier les chaussures à plateformes et celles à bout ouvert à porter avec des chaussettes mi-jambe.