Est-ce que le savon d’Alep a un PH neutre ?
De nos jours, le savon fait à base naturelle est nombreux. Le savon d’Alep est l’un de meilleur savon qu’on prétend être efficace en toutes circonstances. Elle présente d’ailleurs de nombreux avantages. Pour tout connaître à propos de ce savon, suivez notre guide.
Le savon d’Alep avec un PH basique
Concernant la recette, sachez que le savon d’Alep est fait en mélangeant l’huile d’olive, de l’huile de baies de laurier, de la soude et de l’eau. Ce qui forme une composante importante.
Concernant son PH, il peut augmenter le PH de la peau. En effet, le PH de la peau est légèrement acide. On estime que le PH de la peau est de 5 et 6. L’utilisation de savon d’Alep peut donc élever le PH de la peau.
Contrairement à ce qu’on pense, le savon d’Alep a un PH basique. Le PH neutre est en général de 7 alors que le PH d’un savon d’Alep est supérieur à 7. Ce qui lui permet d’avoir un Ph basique non pas neutre.
Le contre indication sur une peau sans problème
Il n’y a pas vraiment une contre indication pour l’utilisation d’un savon d’Alep pour une peau normale. On entend par peau normale, ce qui n’approuve aucun dessèchement après la toilette. A cet effet, son utilisation ne présente aucune contre indication qu’il soit utilisé pour le corps et le visage.
Pourtant, il n’est pas vraiment recommandé d’utiliser d’Alpe pour la peau du bébé. Il est préférable d’utiliser du savon à un PH neutre ou un certain savon à PH acide.
Les vertus de savon d’Alep
En tout cas, le savon d’Alep présente des avantages. Certes, il n’agit pas comme anti-inflammation. Pourtant, elle présente de nombreux avantages. Il est donc conseillé de bien utiliser le savon d’alep dans de nombreuses circonstances.
Le savon d’Alep améliore le confort cutané
Le savon d’Alep contient un PH basique, ce qui signifie qu’il ne présente aucune action sur l’inflammation. Pourtant, le savon d’Alep contient un gras qui a un bienfait sur la peau. En effet, ce gras est efficace pour ramollir légèrement les surfaces plates. Il peut également réduire l’irritation ou l’assouplir.
Toutefois, il arrive que ce savon soit un à conseiller pour des personnes qui approuvent que son utilisation améliore le confort cutané. Il n’est pas à ce moment contre indiqué, il est même conseillé d’en utiliser.
Les limites pour l’utilisation de savon d’Alep
Toutefois, il est fortement interdit d’utiliser le savon d’alep. Cela, pour deux raisons. Il n’est pas conseillé en cas d’eczéma et en cas d’acné.
D’une part, la personne qui est atteinte d’eczéma souffre déjà de la peau sèche mais aussi un film hydrolipidique. En présence de cette maladie, il est fortement déconseillé d’utiliser un savon au Ph basique. Cela risque d’ailleurs d’accroître l’effet de l’utilisation de ce produit. De plus, pour une peau déjà sèche, il rend la peau totalement sèche.
D’autre part, en cas d’acné, il résulte des mauvaises fabrications de sébum issu de la glande sébacée. L’utilisation de savon d’alep peut encore stimuler ce mauvais sébum.