no comments

Cheveux : la nouvelle mode du moment est la repousse…colorée !

La repousse des cheveux était autrefois synonyme de négligence. Mais aujourd’hui, c’est une véritable mode qui se dépeuple sur les réseaux sociaux. Voyons ce que c’est…

Vous connaissez la dernière mode en matière de cheveux ? Repoussez.

Eh bien oui, si avant de se promener avec un peu de cheveux blancs à la base de la peau ou avec une ligne de cheveux inégale était synonyme de négligence, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

Grâce à la très jeune chanteuse Billie Eilish, la repousse est devenue la tendance du moment qui se dépeuple sur les réseaux sociaux.

Lors des derniers Grammy Awards, l’artiste internationale, célèbre pour son look extravagant, s’est présentée avec un long cheveu noir qui se détachait pour la repousse à la base d’un vert vif. Sans même le dire, après que la chanteuse ait posté une photo de sa coiffure sur Instagram, de nombreuses filles ont commencé à la copier en postant des photos de cheveux avec des racines teintes dans différentes couleurs vives comme le rouge, l’orange, le bleu clair, le fuchsia, à la fois sur des cheveux foncés mais aussi sur des cheveux aux nuances plus flamboyantes.

Et ce n’est pas tout, car cette dernière tendance a également été présentée lors de la dernière Semaine de la mode parisienne. Lors du défilé de mode de Dries Van Noten, en effet, le coiffeur Sam McKnight’s, ancien coiffeur de Lady Diana, a suivi la mode du moment en appliquant des plumes de couleur fluo sur ses cheveux. Pour des raisons techniques et de temps, il n’a pas pu les blanchir, mais l’effet de repousse a tout de même réussi.

Comment faire une repousse colorée sur les cheveux

Comment est-il possible d’obtenir cet effet de mode sur nos cheveux ? La réponse est simple. Vous devez faire confiance à votre coiffeur de confiance car, comme les couleurs sont si vives, vous devez appliquer une décoloration, un traitement que vous ne devez pas trafiquer. Si elle est mal faite, elle peut brûler ou casser les cheveux et on pleure des larmes amères !

Il vaut donc mieux dépenser un peu plus que les produits de coiffure classiques que l’on trouve au supermarché et s’en remettre à des mains expertes !

Dans tous les cas, une fois la décoloration effectuée, des pigments purs sont appliqués dans la teinte choisie et, pour garder la couleur saturée plus longtemps, il suffit de mélanger le pigment avec l’après-shampoing et de le laisser agir après chaque shampoing.

Pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de décoloration, vous pouvez opter pour des solutions plus simples et certainement moins invasives.

Il existe, par exemple, des couleurs qui se déchargent après quelques lavages et vous permettent d’essayer de nouvelles nuances sur votre tête sans changements drastiques.

Pour des solutions encore plus temporaires, qui ne durent que le temps d’un shampoing, il y a le mascara coloré, juste pour retoucher la base, ou les teintes en spray très rapides qui donnent un effet immédiat en quelques secondes. Nous avions déjà parlé des pulvérisations pour dire adieu à la repousse.

En bref, si vous voulez être original, vous pouvez vous amuser avec vos cheveux et montrer des looks extravagants qui ne passeront certainement pas inaperçus. D’autre part, nous nous dirigeons vers la saison estivale où tout est permis pour être à la mode !