nocommentaires

Pourquoi porter un béret ?

Le béret est l’un des accessoires les plus emblématiques de la France et il n’est pas étonnant d’en voir de nombreuses personnes en porter régulièrement dans nos villes. Reconnaissons tout de même qu’il  ne manque également pas de détracteurs qui le voient comme un accessoire dépassé. Pourtant, il existe de tas de raisons de le porter encore aujourd’hui. En voici les plus importantes.

Un accessoire inoxydable

Ce n’est pas dans toutes les rues qu’on peut trouver des individus qui portent un béret en France. Toutefois, personne ne sera désagréablement surpris en vous voyant avec cet accessoire qui constitue l’une des représentations de ce qu’est la France. Les étrangers qui souhaitent se donner un air français sont ainsi nombreux à en porter. De plus en plus de Français en sont conscients et en arborent fièrement et d’une manière régulière. Ce qui fait du béret un accessoire à la fois indémodable et intemporel dans le pays, un symbole de la nation se trouvant au même niveau que la baguette et le vin.

Une convenance à tous les styles

Le béret est le symbole par excellence de l’élégance, mais il a également cette particularité de s’adapter à toutes les qualifications de style, dont les suivants :

  • Coquette
  • Désinvolte
  • Humoristique
  • Impertinent
  • Impertinent
  • Espiègle

Vous pourrez ainsi en porter si vous souhaitez avoir un air snob, comique ou mondain, entre autres. Sa déclinaison en une grande diversité de couleurs, de motifs, de designs, de matières et de formes y est pour beaucoup, mais pas seulement. Il y a également la non-nécessité de l’assortir avec vos habits que ceux-ci soient à tendance, rock, bohème, classique ou autres.

Une adaptation à toutes les saisons

Le béret compte parmi ses plus importants concurrents le bonnet. A l’opposé de ce dernier cependant, il est adapté non seulement à l’hiver, mais également toutes les autres saisons. Vous pourrez ainsi en acheter sur ce site spécialisé pour en porter à n’importe quelle occasion sans vous soucier de la température qu’il fait dehors. Vous n’y croyez pas ? Essayez de le porter en été avec une robe légère fleurie. Vous recevrez sûrement des remarques sur l’élégance de votre tenue venant des gens que vous croiserez dans la rue. Par contre, si avec la même robe, vous portez un bonnet, vous paraîtrez  un peu étrange à leurs yeux.

Praticité garantie

Il est difficile de résister à l’allure de certains chapeaux concurrents, comme les chapeaux de feutre, mais sur l’aspect pratique, très peu peuvent rivaliser avec le béret. Ce dernier ne nécessite pas, par exemple, que vous lui réserviez un important espace dans votre dressing. Son rangement peut en effet se faire, à plat, ce qui n’est pas le cas d’un chapeau de feutre, dont le rangement devra se faire dans une boîte ronde volumineuse. Quand vous arrivez au travail ou à un rendez-vous amoureux que vous souhaitez enlever votre béret, il pourra aisément se glisser dans une poche de votre vêtement ou dans votre sac.