nocommentaires

Qu’est-ce que l’huile de nigelle ?

Une huile utilisée depuis l’âge antiquaire, l’huile de nigelle a une excellente réputation en raison de la multitude de ses bienfaits. De nos jours, elle fait le bonheur de nombreuses personnes dans tous les quatre coins du monde. Que ce soit dans le domaine dermatologique ou cosmétique, elle est considérée en tant que l’or noir des Égyptiens.

La définition de cette huile de nigelle

La nigelle est une plante herbacée, cultivée depuis l’âge antiquaire. Elle est en provenance de l’Afrique du Nord, particulièrement de l’Égypte. Quant à l’huile, son extraction se fait par pression à froid grâce au cumin noire ou également appelé graine noire. Cette huile est connue facilement, grâce à sa couleur jaune vert. Il s’agit d’une solution extrêmement prisée dans les formules cosmétiques orientales.

Ses principaux composants font de cette huile une solution extrêmement efficace, lors des différents soins. Ce sont les acides gras, qu’ils soient saturés, monoinsaturés ou polyinsaturés. Concernant sa force, elle a également une forte concentration en :

  • Acide palmitique
  • Vitamine E
  • Oméga-3
  • Acide linoléique

Si vous êtes à la recherche d’une huile de nigelle, bio et pure, vous pourrez vous fier à ce site-là. Vous pouvez davantage y trouver des produits fabriqués à base de nigelle.

Les différentes vertus de cette huile

Cette huile est connue pour la multitude des vertus qu’elle apporte. Sa forte concentration en vitamine E assure ses bienfaits antiradicalaires. Elle dispose davantage des propriétés antiseptiques, permettant à la cure des irritations de la peau, des rougeurs et de l’acné. Elle a également une excellente réputation en tant qu’une véritable solution capillaire, lors de la réparation des cheveux abîmés. Sa friction sur le cuir chevelu stimule la pousse des cheveux.

Par ailleurs, elle est également reconnue pour son pouvoir antioxydant et c’est ce dernier qui lui garantit son effet antirides. Dans cette optique, son avantage consiste à son adaptation pour les peaux fragiles, sensibles et sèches.

De plus, son utilisation quotidienne améliore davantage les systèmes digestifs. Cependant, elle doit être consommée sous forme d’huile diluée. Par cette méthode, elle contribue grandement à la stimulation du système digestif ainsi qu’à la régulation du taux de glycémie.

Les méthodes d’utilisation de votre huile de nigelle

Avant de commencer à profiter des bienfaits de cette huile, il est important de procurer de l’huile entièrement pure et naturelle. Afin d’y parvenir, vous pouvez accéder au lien fourni ci-dessus. C’est parce qu’il s’agit d’une substance complètement biologique et de qualité cosmétique.

Afin de combattre les imperfections cutanées, vous pouvez appliquer de 3 à 6 gouttes de cette huile sur la zone cible. Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour, dont le matin et le soir. Vous devez éviter le contour de vos yeux et masser de manière délicate pendant une minute.

Concernant la fortification des cheveux, appliquez-en environ une cuillère sur le cuir chevelu à la suite de leur lavage. Faites un massage de votre crâne à l’aide de vos doigts de manière circulaire. En faisant cela pendant 10 minutes, vous favorisez grandement la pénétration de l’huile.