nocommentaires

Comment connaître sa taille en gaine ?

On néglige souvent la taille adéquate d’une gaine et pourtant sachez que c’est un détail primordial pour qu’elle fasse effet. 

La gaine à été dans le temps une pièce maîtresse des tenues vestimentaires féminines. Une femme ne s’habille pas jadis sans porter sa gaine sous ses vêtements. La gaine a ensuite été examinée et décrite comme une aide précieuse pour les femmes qui veulent sculpter leur corps. Toutefois, pendant l’achat d’une gaine il est impératif d’être précis dans la taille.

Comment prendre vos mesures de la bonne manière ?

Vous aurez compris que choisir la taille de sa gaine dépend impérativement de de sa propre taille. Il est important de savoir que la taille d’une gaine ne peut pas se deviner et doit être exacte. Il faut donc mesurer et obtenir les bonnes mesures pour avoir la gaine qui correspond à une silhouette précise.

Pour prendre vos mesures exactes il faut mesurer d’abord votre buste, la taille et les hanches. Pour se faire, il faut utiliser un mètre à ruban qui est souple. Commencez par prendre vos mesures en petite tenue et devant un miroir. Assurez-vous que le mètre ruban ne soit pas perpendiculaire ou pas droit. Il doit être posé sur vos hanches par exemple de manière très plate directement sur la peau. Lorsque vous allez prendre vos mesures il faut tirer délicatement sur le mètre à ruban et mettre un doigt en dessous du mètre ruban point il est nécessaire de s’assurer que la taille prise ne sert pas et ne s’affaisse pas. 

Ensuite pour prendre les mesures du buste, il faut prendre le tour de la poitrine. Il est nécessaire de prendre le mètre ruban et de le poser sur la partie large de la poitrine. 

Concernant la prise de mesure du tour de taille il faut prendre le mètre ruban et mesurer la partie étroite de la taille. Pour être exact, il faut mesurer la courbe naturelle du torse qui est à environ 3 cm du nombril. Pour la prise de mesures des hanches, il faut faire attention parce que cette dernière est délicate. Pour les personnes qui sont courbées, elles doivent demander de l’aide extérieure pour que le mètre ruban soit bien en place. 

Les différente taille d’une gaine 

Une fois ce procédé effectué, vous avez une taille en cm de votre tour de taille et vous allez donc pouvoir choisir la taille de la gaine qui correspond. À savoir pour un tour de taille compris entre 62 et 65 et des tours de hanche de 92 et 94 c’est la taille 36 d’une gaine. Puis, pour la taille en cm comprise entre 66 et 69 et avec une tour de hanche de 95 à 98 c’est la taille 38.

Ensuite il y a la tour de taille qui est comprise entre 70 et 73 avec une tour de hanche de 99 et 102 c’est la taille 40. La tour de taille de 74 à 77 et tour de hanche de 103 à 106 la taille 42. La tour de taille de 78 à 80, la tour de hanche de 107 à 110 la taille 44.

Pour les grandes tailles la tour de taille mesure entre 82 et 85 puis la tour de hanche 111 et 114 c’est pour la taille 46. Pour la taille 48 d’une gaine la tour de taille mesure entre 86 et 91 cm et la tour de hanche 115 à 119. Concernant la taille 50 la tour de taille est comprise entre 100 et 107 et la tour de hanche 125 à 129 points pour la taille 54 en gaine il y a la tour de taille qui est à 108 à 115 et la tour de hanche à 130 et 134.